POURQUOI BOXER AU FBI ?
Pour la qualité des cours et de l'enseignement!
Les CADRES : des références exceptionnelles et validées au plus haut niveau.
- NATHALIE, l'Entraîneuse FBI, 2 x Champion d'Europe Elite en Combat de 1996 à 2000, 7 fois championne de France Elite, Fédérale et Universitaire, plusieurs fois vainqueur de la Coupe de France Fédérale, ex membre Equipe de France Elite de Savate BF, brevet d'état 1er degré en Savate Boxe Française, prof EPS Certifiée (CAPEPS), jury CAPEPS combat, vainqueur de l'Open Mondial de Savate en 2011, ceinture noire de judo, ex championne de Provence de Judo, préparation cardio: vainqueur sénior de la "Ronde de la Carança" dans les Pyrénées.
- FRANCK, l'Entraîneur FBI, brevet d'état 2ème degré Savate Boxe Française, brevet d'état 2ème degré en Boxe Anglaise, brevet d'état en musculation, professeur Agrégé d'EPS, cadre-entraîneur (niveau international & INSEP), Maître en sport de hautes performance, Doctorat en sciences de l'éducation en cours, Diplômé de 3ème cycle en STAPS, jury CAPEPS écrit et combat, ex compétiteur dans plusieurs disciplines de combat, coach de plusieurs champions du Monde Elite, formation en "Boxe de rue" avec Robert Paturel (instructeur RAID,GIPN), 2ème championnat de France Universitaire, Vice champion de Provence combat savate et Vice Champion de Provence Taekwondo.
- ROMAIN, le moniteur FBI Savate, sorti major de sa promotion en 2012, gant d'argent technique, BPJEPS Savate, Educateur sportif à Istres, responsable (section enfants) et UNSS, compétiteur Savate fédéral et vice champion de France UNSS excellence, arbitre interacadémique UNSS, formation en "Boxe de rue" avec Robert Paturel (Instructeur RAID, GIPN).
- Une très grande salle, avec du matériel,
- Un sol qui ne glisse pas!
- des cours mixtes et conviviaux...mais rigoureux et cadrés,
- des vestiaires propres et des douches.

Reprise des cours (certificat médicale obligatoire pour un essai)

Le parrain du FBI Istres : Richard SYLLA himself!

Le parrain du FBI Istres : Richard SYLLA himself!
Ex entraîneur de l'équipe de France, Richard, véritable légende de la Savate reste, pour beaucoup, le meilleur combattant de Boxe Française toutes époques confondues! C'est une icône mondiale des sports pieds poings et ses combats contre les meilleurs fighters de la planète sont des morceaux d'anthologie....

Et pour ceux qui pensent que les sport de combat ne rendent pas les filles féminines...

Et pour ceux qui pensent que les sport de combat ne rendent pas les filles féminines...
Une photo de la prof du FBI à l'époque de l'équipe de France.

La boxe et les femmes...

Article texte publié sur le web sur : http://www.femme-au-feminin.com/femme-au-feminin,Zoom-sur-la-boxe-francaise,725.html?PHPSESSID=8ba3b1d2657b5629bb38abb094463c65)

La boxe, un sport d'hommes?
Ce n'est
désormais plus ce qui se lit dans la presse féminine, même lorsque celle qui écrit est novice !

"Qui a dit que la boxe française était un sport pour homme ? D’accord on se donne des coups et on transpire mais on se fait du bien ! Mesdames, vous qui cherchiez un moyen de vous dépenser, de parfaire votre corps et de libérer votre esprit, ne cherchez plus, c’est tout trouvé : la boxe française est faite pour vous.

Ce sport de combat, né au XIXème siècle, se pratique sur un ring avec tout un équipement spécifique. D’abord utilisée dans les combats de rue, il a fallut attendre 1820 pour que la boxe française soit codifiée par Michel Casseux. C’est dans les années 1960 que plusieurs fédérations se créent ; quand à la fédération internationale de boxe française, elle existe depuis 1983.

Si vous craignez de vous blesser, rassurez-vous, la boxe française joue surtout sur la technique et non sur la puissance des coups. En effet, les assauts sont différents des combats.

Lors d’un assaut, les coups sont en fait des touches et le « tireur » est jugé sur sa qualité technico-tactique. Maintenant, rien ne vous oblige à pratiquer ce sort de manière professionnelle. Vous n’êtes pas obligée de participer aux combats ou assauts et vous pouvez pratiquer cette activité par pur loisir uniquement. De plus, vous pouvez disposer d’un équipement spécifique de protection : protège dents, protège tibias, renforts pour la poitrine…

Il ne faut pas non plus négliger les bienfaits de ce sport sur votre corps. La Boxe française, appelée aussi savate, utilise les pieds et les points et promet ainsi un travail sur la totalité du corps. En alliant des bienfaits physiques tels que le renforcement musculaire, l’endurance, la coordination, la stimulation du cœur et de la circulation sanguine, la souplesse, mais aussi des bienfaits psychologiques comme le renforcement du mental, l’évacuation du stress… la boxe française est un sport complet auprès duquel vous trouverez satisfaction.

Certes, ce sport est plus physique que n’importe quel salle de sport mais vous y trouverez facilement votre équilibre : tous les niveaux existent, et les débutants ne sont pas que des enfants ! Vous pouvez très bien vous y mettre avec des amies, plus on est de fous, plus on rit.

Techniques d’esquive, de protection et bien sûr de défense, Ce sport est également un très bon moyen d’apprendre les mouvements principaux de self défense, ce qui n’est pas négligeable.

La boxe française savate est la boxe la plus pratiquée par les femmes, très certainement la moins dangereuse. Sur 38 000 amateurs de ce sport, en France, 36% sont des femmes. En île de France, elles sont 45%. Les femmes apportent de la grâce et de la légèreté à ce sport, ainsi que la preuve que l’efficacité de la boxe française n’est pas réservée aux hommes.

Petit bonus : la boxe est un sport peu couteux, bien moins chère qu’un club de sport. Comptez entre 150 et 500 euros par an. Pour ce qui est de l’équipement, cela va dépendre des clubs. Certain prêtent du matériel, d’autres peuvent avoir des prix grâce à leurs achats « en gros ».

Renseignez vous bien sur les tarifs des différents clubs autour de chez vous, vous pouvez même assister à un cours pour le tester et ainsi savoir si les tarifs et les prestations proposées vous conviennent". Maeva.


Photo: Nathalie, la prof FBI, à l'époque en pleine récupération des championnats d'Europe de combat.

Conseil bandage des mains.

Plusieurs possibilités: je n'utilise pas celle-ci. Mais elle existe...


Je préfère celle là (bandage en X):

FBI

FBI
Groupe début septembre 2010